Pour ceux qui ne le saurait pas, nous échangeons souvent des mails avec les Australiens (ceux qui ont créés les Boxwars) et après quelques échanges, j'ai des nouvelles... Je vous les transmet, traduit évidement :

Le premier message fait suite à un mail que Gaël à envoyé pour donner de nos nouvelles et posant une question concernant la durée du combat et la durée de vie des armes... Voici la réponse :

SUPER !! Ca a l'air génial !
Nous allons ajouter un lien vers votre site sur le nôtre. 
Le but principal de nos batailles n'est pas de gagner, les boxwars, c'est juste pour s'amuser. Nous essayons de ne pas déchirer l'armure parce que cela fait se terminer les batailles trop rapidement (certaines de nos batailles ont duré près de 40 minutes). Je devrait être plus précis ; on détruit bien l'armure des autres, mais pas au point où l'armure est totalement déchirée. Quand toutes les armes sont cassées, on essaie d'improviser, à partir du moment où les gens commencent à déchirer, on trouve que ça rend les Boxwars trop compétitives. Après tout, il n'y a pas de gagnants dans les Boxwars, que des perdants.
Votre groupe fait du bon boulot, on est impatients de voir ce que vous allez nous sortir la prochaine fois. Bonne chance.

Suite à ce message, nous avons décidé de ne plus tourner les Cartonnades comme nous l'avons fait jusqu'à présent! C'est à dire que nous allons essayer de faire des batailles pour développer l'aspect FUN et mettre de côté l'aspect compétitif. Le but ne sera pas de gagner dorénavant mais d'essayer de faire profiter à chacun un maximum de la bataille (il n'y aura donc plus de classement)!

De plus... Plus vous ferez de belles armures et un style de combat original, mieux ça sera pour les vidéo!!!

Boxwars souhaite la bienvenue à un nouveau groupe de guerriers des "Cartonnades" (Dijon, France). Ensemble, unis avec nos alliés ondulés, nous pouvons nous opposer à la menace que nous seuls pouvons contrer.
Avez-vous déjà envisagé de défendre la créativité ? Avez-vous un amour intense et passionné pour le carton ? Êtes-vous Français ? Votre réponse à toutes ces questions et même à d'autres est "à fond !". Il est temps de se lever et d'agir pour ce que nous ne pouvons pas croire (là, il me manque quelque chose pour comprendre, désolé...). Il existe une rébellion qui se met en place globalement (mondialement)... cette rébellion est conduite par les guerriers de Boxwars.

Ross Koger, Boxwar Council

Après ces quelques échanges de mails, nous voici sur leur site, c'est pas la classe ça? Vous voulez nous voir dessus? C'est ici qu'ça s'passe : http://www.boxwars.net/chapters.html

Sinon, allez voir le reste, perso, je suis fan de leurs vidéo!