Tout d'abord, bienvenue à tous !

C'est en l'an de grâce 2011, que deux acolytes fins amateurs d'étrangetés médiévalo-fantasques se sont lancé dans l'aventure des Cartonnades !

Alors, les cartonnades qu'est-ce donc?

Les Cartonnades, c'est un jeu d'opposition écologique entre artisans du carton.

Notre objectif est, dans une optique de recyclage, de donner une seconde vie au carton à travers un moyen ludique et créatif. Deux parties se distinguent dans la pratique:

  • La Création : Les Cartonnades font appellent à l'imagination et la créativité de joueurs devant se forger armes et armures en usant seulement de colle et de carton de récupération.
  • Le Jeu : Sur un terrain délimité, les joueurs doivent s'affronter dans le but de faire tomber l'armure de leur adversaires, dans une ambiance conviviale, fair-play et sans mettre en danger les autres joueurs. C'est un jeu tout de même !

Historique

En 2002, ce sont des australiens qui ont lancé le principe de Boxwars. Et pour s'affronter sans danger, de manière créative et avec peu de moyen,ils choisirent d'utiliser le carton comme matière première.

En 2011, découvrant le concept via des vidéos sur internet, nous avons décidé de nous lancer dans l'aventure des batailles de carton !

14